Lancement de ma friperie en ligne

Aujourd’hui, j’ai décidé d’ouvrir ma petite boutique en ligne. Ou e-shop, ou friperie en ligne, ou… tout ce que vous souhaitez. Je vous explique tout dans cet article.

L’objectif principal de cette friper en ligne ?  : inciter les personnes n’achetant pas habituellement des vêtements d’occasions, à craquer pour un vêtement de seconde main. Je veux prouver que c’est finalement la même chose, mais qu’aborder autrement, le regard porté dessus peut fortement changer… C’est pour cette même raison que j’ai organisé des vide-dressings.

Article lié : Mon premier vide-dressing
je souhaite partager mes trouvailles avec d’autres passionNé(e)s

Mais pas que ! Je veux vous donner la possibilité d’acheter des vêtements de marques, de qualité, et très peu cher. En effet,le but n’étant pas de faire du bénéfice (j’ai déjà un boulot à temps plein !) mais justement de pouvoir vous offrir la possibilité d’acheter de belles pièces de secondes mains car vous n’avez pas le temps de chiner le dimanche matin. Vous allez pouvoir y trouver des pièces uniques, plus originales les unes que les autres, d’une autre époque ou tout simplement sorties d’une collection actuelle. Avec le temps, je souhaite également vous proposer des articles customisés par mes soins ou encore vous présentez des créateurs 100% slow fashion.

Comment l’idée m’est venue ? mes copines me voyant chiner 2 à 3 fois par semaine, m’ont demandés s’il était possible de leur trouver telle ou telle pièce. pour elles.. je me suis donc dit : pourquoi ne pas chiner aussi pour tout le monde ?

C’est petit à petit que l’idée m’est venue, s’est construite. Cela fait déjà des mois que j’y pense et je souhaite enfin concrétiser ce projet de longue date. Vous pouvez découvrir dans cet article quelques pièces qui sont en vente.

Vous êtes réticents à l’achat de vêtements d’occasion ? Hop hop, je vous invite directement à consulter l’un de mes derniers articles : Acheter des vêtements d’occasion, une honte ?

 

Petit à petit, mon compte Instagram va devenir un compte pour le blog mais aussi pour l’e-shop où je vous présenterai en avant-première les pièces qui seront en ligne. Les vêtements seront disponibles sur Vinted, en attendant la création de l’e-shop. En effet, je suis  seule sur ce projet et son lancement me demande un énorme investissement.  Je souhaite donc lancer la friperie en ligne, même si le site n’est pas encore prêt. Cela me permet d’avoir déjà vos retours quant aux vêtements qui seront en ligne et donc d’affiner petit à petit la boutique en ligne.

 

 

 l’e-shop est en construction.

en attendant, je vous propose de commencer à découvrir ma boutique sur VINTED

 

=>> LIEN VERS LA FRIPERIE EN LIGNE <<=

 

2 Comments

  1. Je trouve cette idée excellente ! Bravo !!

Leave a Reply