Mon fond de teint spécial peau sèche

Cet article inaugure la catégorie beauté ! Vous allez sans doute vous en rendre compte mais je ne suis pas le genre de fille qui se ruine tous les mois chez Sephora. Pourquoi ? Tout simplement parce que je ne prends pas le temps d’essayer de nouveaux produits… Par contre, il y a une chose dont je raffole en beauté:  avoir un beau teint.

Dans cet article je vais vous parler de ma routine teint spécial “peau sèche” et d’un fond de teint parfait pour ce type de peau que j’ai eu du mal à trouver ! En effet, j’ai malheureusement une acné d’adulte. Par conséquent, j’applique des produits dermatologiques sur mon visage tous les jours qui me provoquent… une peau très sèche et qui pèle tout le temps. Et, même si vous n’avez pas d’acné, je pense que vous avez déjà toutes vécu cette expérience d’appliquer du fond de teint sur une peau qui pèle et là… Gros désastre ! Le fond de teint fait encore plus ressortir les défauts de votre peau (et ce n’est pas très gracieux).

Depuis sept ans, j’utilise le fond de teint “La Roche Posay Tolériane Teint Fluide”. Si vous avez une peau avec des rougeurs, des cicatrices, des tâches, ce fond de teint est juste génial. Il  couvre vraiment TOUTES  vos imperfections. Il permet d’effacer toutes vos tâches, vos pores, vos rougeurs en seul mouvement. Par contre, pour les peaux sèches…Mauvais résultat. J’ai donc arrêté ce fond de teint et j’ai voulu essayer un fond de teint en poudre afin de moins accentuer le côté sec de ma peau. 

J’ai testé le fond de teint de chez Benefit “Hello Flawless”mais je m’en suis lassé rapidement. Passer d’un fond de teint qui couvre totalement à un fond de teint qui donne un effet naturel ne me convenait pas (je veux cacher ces boutons !). Trop attachée à mon fond de teint de base, j’ai donc repris naturellement la route du fond de teint fluide de la roche posée.

Sauf qu’aujourd’hui, je me retrouve avec des problèmes de peau qui s’accentue de jour en jour et il me devient impossible d’appliquer mon fond de teint habituel à cause de ma peau qui pèle sans cesse. Étant très satisfaite de la marque La Roche Posay, j’ai voulu trouver mon fond de teint spécial peau sèche chez eux et je suis enfin tombée sur LE fond de teint. C’est le fond de teint La Roche Posay “crème d’eau hydratante”. Comme indiqué sur le tube, ce fond de teint et pour les peaux sensibles intolérantes, normales à sèches: exactement mon cas.

Aussitôt acheté aussitôt essayé, et le résultat est au rendez-vous ! Il couvre moins que mon fond de teint habituel mais suffisamment à mon goût. Il a la texture d’une crème hydratante et donc atténue largement l’effet “peau sèche” de ma peau ! Pour vraiment atténuer ce phénomène le plus possible, j’applique la crème hydratante Avène  “texture riche” avant chaque application. 

Pour finir, j’applique la poudre “ultra HD” de Make up for ever  afin d’unifier mon teint. Je n’ai pas détaillé toute ma routine teint (anti-cernes etc.) car j’ai vraiment voulu me concentrer sur la découverte de ce fond teint dans cet article.  🙂

Et vous, connaissiez-vous ce fond de teint ? Lequel utilisez-vous ?

Répondre